La ville de Bouar, dans l’ouest de la Centrafrique, à 450 kilomètres de Bangui, a été le théâtre d’un triste fait divers, le 20 janvier 2020. Un corps sans vie a été retrouvé dans un puits par des enfants qui sont allés puiser de l’eau aux environs de 6h30.
Par Constant Ndolo-Babou
Audrey Sentoua, 21 ans, est arrivée le 19 janvier 2020 à Bouar, une ville de plus de 50 000 habitants située au nord-ouest de Bangui. En provenance de , la capitale centrafricaine, elle voyageait pour venir percevoir son fonds de démobilisation à Bouar, dans le cadre du processus de DDR-R (Désarmement démobilisation réinsertion et rapatriement), tandis qu’elle avait combattu au sein des anti-balaka.
Selon certaines sources rencontrées surplace, la jeune femme aurait reçu un appel aux environs de 19 h, le 19 janvier, pour prendre une bière dans un bar de la localité. Par la suite, elle aurait quitté ce bar, suite à un autre appel, pour se rendre dans une buvette à 1500 mètres de là.
Aucune piste n’est exclue
C’est dans un puits situé dans l’enceinte de la buvette que son corps a été retrouvé. Le propriétaire indique ne pas avoir vu cette jeune femme dans la soirée du 19 Janvier, dans son lieu de vente de boisson.
Du coté du médecin de l’hôpital de district de Bouar, l’autopsie démontre qu’il n’y a aucune trace d’eau dans les poumons de la défunte. La gendarmerie pour sa part, n’abandonne aucune piste pour déceler les causes de cet événement tragique.