Alain Juppé arriverait très légèrement en tête au premier tour de l’élection présidentielle, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s’il remplaçait François Fillon comme candidat de la droite, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié vendredi.
Est si c’était lui ? Alain Juppé pourrait ravir la première place à Marine Le Pen au premier tour. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé pour l’émission « 13H15 le dimanche » sur France 2, même s’il place les trois candidats dans un mouchoir de poche. Si François Fillon était remplacé par Alain Juppé, ce dernier serait crédité de 26,5 % d’intentions de vote au premier tour, devant le leader d’En Marche (25%) et la candidat du Front National (24%).
Les écarts entre les trois candidats sont toutefois dans la marge d’erreur de 3 points, prévient l’institut. S’il se maintient, François Fillon serait, lui, éliminé du premier tour avec 19%, derrière Emmanuel Macron, en tête avec 27%, et Marine Le Pen (25,5%).
De leur côté, les proches d’Alain Juppé tenteraient de réunir des parrainages pour leur champion selon les informations du Parisien. « On les garde et on attend pour le moment. Si nous dépassons le fameux seuil de 500, nous lui demanderons s’il souhaite se présenter », a précisé le Conseil constitutionnel au journal.
Lire aussi Présidentielle : Alain Juppé, le plan B ?
Rédaction avec AFP