Double championne olympique de biathlon, l’Allemande Laure Dahlmeier, qui a régné sur la discipline ces dernières années, met un terme à sa carrière sportive à 25 ans.
Médaillée d’or du sprint et de la poursuite aux Jeux olympiques de Pyeonchang en 2018, la biathlète allemande Laura Dahlmeier a annoncé sur son compte Facebook qu’elle mettait un terme à sa carrière : « Je ne ressens plus à 100 % la passion indispensable dans le sport professionnel ». « Pour cette raison, et après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de biathlète », a-t-elle conclu.
La reine du biathlon
En plus de ses deux titres olympiques, l’Allemande avait remporté le bronze en individuel lors de l’olympiade sud-coréenne. Elle compte également sept titres de championne du monde (dont trois en relais) et vingt-deux victoires en coupe du monde. Elle avait décroché en outre, le gros globe de cristal de la discipline en 2017.
Des soucis de santé
En mai 2018, au terme de la saison olympique, Laura Dahlmeier avait déjà brièvement envisagé d’arrêter sa carrière, avant de revenir début juillet en pleine forme mentale.
Sa préparation avait cependant été stoppée en octobre par plusieurs problèmes de santé divers mais simultanés, dont un accident de VTT et une infection qui avait affaibli son système immunitaire.