Bruno Solo présentera la soirée des Molières

Le comédien Bruno Solo (France 3 / Culturebox)

La 32e édition de la nuit des Molières se déroulera en mai prochain au théâtre du Chatelet avec Bruno solo comme maître de la cérémonie.

Il sera le prochain présentateur de la 32e édition de la nuit des Molières qui sera diffusée sur France 2 en mai prochain depuis le théâtre du Châtelet. Agé de 55 ans, Bruno Solo se dit “honoré de jouer ce rôle”. Avec un peu d’inquiétude, tout de même, vu qu’il n’a fait aucune formation professionnelle en la matière, l’autodidacte comédien a finalement décidé d’être sur la scène grâce au soutien de sa femme.

Il est question de jouer ce présentateur “arrogant mais peu sur lui”. Pour arriver à jouer pleinement ce rôle, Bruno Solo trouvera des moyens à travers la comédie pour marquer la soirée. Il sera question “d’interpréter un personnage qui n’est pas moi”, a-t-il affirmé. L’homme travaille déjà de manière acharnée et sereine. Il assure “travailler le texte comme un chien”.

“J’aurai aussi un assistant, un comédien que j’enverrai avec toute l’arrogance du type qui a un joli costard et qui tutoie le ministre le temps d’une soirée. Il ira au charbon pour des tâches humiliantes, ce qui évidemment se retournera contre lui”

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’on lui fait cette proposition. “Je ne me sentais pas légitime. C’est le complexe du prolo”, a-t-il soufflé. Toutefois, “je joue beaucoup des pièces différentes depuis des années, certaines sont radicales et d’autres plus légères…”, ajoute-il. Finalement, “cette légitimité, je l’ai peut-être acquise”.

Et il ne devrait pas être seul sur scène, à l’écouter. “J’aurai aussi un assistant, un comédien que j’enverrai avec toute l’arrogance du type qui a un joli costard et qui tutoie le ministre le temps d’une soirée. Il ira au charbon pour des tâches humiliantes, ce qui évidemment se retournera contre lui”, a-t-il poursuivi.

Pour cette grande soirée, il sera entouré d’une multitude de comédiens et de remettants. Mais, lui sera le Monsieur Loyal, le maître de la cérémonie sur les épaules duquel tiendra l’édifice pendant les deux heures de l’émission et les dix-neuf récompenses à remettre.

Ledoux Brice Saramalet