Disparus d’Orvault : la voiture retrouvée ne contient pas de traces de sang

La voiture de Sébastien Orvault a été retrouvée sur le parking d'une église, près de Saint-Nazaire. Photo : BFMTV

La voiture du fils de la famille Orvault, retrouvée jeudi, ne contient aucun effet personnel ni trace de sang. Si des personnes ont signalé avoir croisé Sébastien, les policiers restent prudents.

La voiture de Sébastien Orvault, le fils de la famille Troadec, a été retrouvée jeudi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a indiqué le procureur de la République de Nantes. Ouest-France explique ce vendredi que la voiture, une Peugeot 308 grise, a été soigneusement nettoyée et que, pour l’instant, aucune trace de sang n’a été trouvée à l’intérieur. La voiture « est garée depuis samedi matin » et « n’a pas bougé (depuis) », a témoigné avec certitude la gérante de la boulangerie donnant sur la place de l’église. Sébastien Orvault est au cœur des recherches des policiers, qui auraient reçu plusieurs signalements de personnes pensant l’avoir croisé dans la région. Mais les enquêteurs restent prudents.

La famille a disparue depuis le 17 février d’Orvault (Loire-Atlantique). Le mercredi 1er mars, un pantalon contenant la carte Vitale de Charlotte Troadec a été retrouvé par une joggeuse, à Dirinon, près de Brest (Finistère). La voiture était garée parmi d’autres véhicules sur le parking d’une église, près de la zone portuaire de Saint-Nazaire, indique l’AFP. Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a précisé qu’aucun corps n’avait été retrouvé.

L’affaire des « disparus d’Orvault » a débuté le jeudi 23 février, avec l’arrivée de la police au domicile. Des traces de sang du père, de la mère et du fils sont retrouvées à l’étage de leur maison, dans l’escalier et au rez de chaussée, et notamment sur le téléphone portable du fils. Seules des traces du sang de la fille Charlotte ne sont pas retrouvées. Une information judiciaire a été ouverte lundi pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.

Rédaction avec AFP