Nintendo a mis en vente ce vendredi sa nouvelle console, la Switch. L’entreprise japonaise espère séduire les joueurs qui avaient boudé sa précédente machine de salon, la Wii U.
La nouvelle console Nintendo qui fait son lancement mondial ce vendredi 3 mars, était particulièrement attendue par les fans de jeux vidéos. Au pays du soleil levant, les premiers clients étaient au rendez-vous. Dès l’ouverture des hypermarchés de l’électronique de Tokyo ce vendredi matin, nombreux étaient les impatients, surtout des hommes mais aussi quelques jeunes filles ou femmes parfois quinquagénaires, à être venus prendre possession de leur exemplaire. Ils accompagnaient souvent cet achat équivalent à 350 euros, d’un ou plusieurs jeux et d’accessoires optionnels : film pour protéger l’écran, pochette de transport.
Une console semi-fixe, semi-portable
« Les dizaines de personnes qui attendent ici ont déjà payé leur Switch et nous n’avons plus du tout de stock pour ceux qui voudraient acheter sans avoir préalablement pris soin de réserver. Il faut attendre la prochaine livraison, à une date inconnue », a expliqué à l’AFP un vendeur de l’enseigne Yodobashi Camera, à Kawasaki (sud de Tokyo).
Avec cette console, Nintendo mise sur une nouvelle forme de divertissement où l’écran de la console peut être utilisé comme un modèle portable à l’extérieur et servir de console fixe à l’intérieur, relié à une TV. La Switch se doit d’être un succès pour Nintendo qui souffre ces dernières années de la concurrence croissante des jeux sur smartphones et a fini par accepter, sous la pression des investisseurs et analystes, de développer des applications pour les mobiles et tablettes.
Rédaction avec l’AFP.